SBB, gagnant du Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2018, 10e édition, pour la catégorie 20 à 49 employés.
C’est lors de la soirée du 8 juin 2018 que SBB a été proclamé Lauréat parmi les finalistes présents dans sa catégorie. L’évènement s’est tenu dans le cadre du Gala « Les Grands prix de la relève d’affaires » du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).
Depuis plusieurs années, SBB organise des sondages auprès de ses employés afin de les sonder sur leurs priorités et leurs besoins personnels. Les résultats du dernier sondage ont révélé que la majorité des employés doivent s’occuper de jeunes enfants ou de parents vieillissants et qu’il est extrêmement important pour eux d’avoir un bon équilibre entre le travail et la famille.
Certaines pratiques de l’entreprise ont alors été révisées afin que les employés puissent avoir plus de temps et de flexibilité pour leurs besoins familiaux et personnels.
SBB a notamment augmenté son nombre de journées personnelles afin que chacun puisse prendre davantage de congés ponctuels.
De plus, lors du déménagement de SBB de Terrebonne vers Blainville, un espace gymnase a été créé afin de promouvoir un mode de vie sain et d’éviter les nombreux vas et viens à un gymnase externe.
Les employés de SBB apprécient également les assurances complètes et l’horaire d’été qui permet à chacun de profiter de longues fins de semaine.
SBB est honoré d’avoir reçu ce prix qui relève d’une collaboration entre Le ministère de la Famille et le RJCCQ. Ces deux entités reconnaissent publiquement depuis 10 ans l'engagement des entreprises et des organisations en faveur de la conciliation travail-famille. La remise du Prix reconnaissance a pour objectif d’inciter les organismes à suivre des exemples novateurs en la matière.