L’année 2019 sera encore une année chargée en salon pour SBB. Avec 3 participations à des évènements majeurs dans les 6 premiers mois de l’année, les salons professionnels sont toujours une partie importante de la stratégie marketing internationale de SBB.
Certes, l’exposition à des salons représente un investissement, mais les bénéfices reliés à ces évènements sont considérables pour les PME qui exportent à l’international comme SBB.
En voici quelques exemples :
1. Renforcer notre réseau
- Les salons réunissent en quelques jours des milliers de professionnels qui sont dans le même domaine d’activité. Lors de ces évènement, nous pouvons rencontrer un maximum de clients actuels ou prospects en un minimum de temps et échanger avec de potentiels partenaires d’affaires.
- SBB peut parfois exposer dans un pays où il n’est pas encore présent. Le fait de participer à des salons peut donc servir à présenter notre gamme de produits et services ainsi qu’à susciter l’intérêt de partenaires locaux.
2. Récolter de l’information sur notre marché
- La participation aux salons permet de récolter beaucoup d’information sur le domaine d’activité dans lequel on se trouve. Souvent centrés sur une thématique précise, les salons nous permettent de nous tenir à jour sur les nouveaux produits et services dans le marché et sur les nouvelles tendances de l’industrie.
- Les expositions sont d'excellentes occasions pour nous renseigner sur les produits et services qu’offre la concurrence. Puisque nous souhaitons avoir une offre distincte des compétiteurs, la compréhension de leurs éventails de produits et services nous incite à constamment innover et à trouver les meilleures solutions possibles pour nos clients.
3. Accroître notre image de marque
- Lors des salons, nous occupons un espace qui affiche nos couleurs et notre identité. Chacun des éléments qui occupe cet espace (kiosque, affiches, documentations, etc.) nous permet de véhiculer rapidement aux participants du salon qui nous sommes, nos avantages et ce qui nous distingue de la compétition.
Nous serions très heureux de vous rencontrer lors de notre participation aux salons suivants :
- IEEE GTD Asia du 21 au 23 mars au BITEC de Bangkok, Thaïlande;
- GRIDTECH 2019 du 3 au 5 avril au ITPO de Delhi, Inde;
- AFRICAN UTILITY WEEK du 14 au 16 mai au Centre de Convention du Cap, Afrique du Sud.