soudure par friction malaxage
(FSW)
En 2015, SBB a été le premier fabricant au Canada à utiliser ce procédé innovant pour des productions en série. Depuis lors, nous avons forgé une expertise approfondie de cette nouvelle technologie au Québec, et avons obtenu ainsi une accréditation auprès d’Alstom Transport.
L’acquisition de cette compétence nous permet de répondre à un large éventail de besoins en soudure de qualité supérieure, pour divers usages :
- Soudage d’extrusions
- Soudage de pièces moulées
- Soudage de pièces en matériaux non soudables par fusion, jusque 12mm d’épaisseur
L’entreprise a choisi d’investir dans cette technologie car elle présente non seulement un excellent potentiel d’automatisation et de productivité, mais également de nombreux avantages pour les clients :
- Amélioration des propriétés mécaniques des assemblages
- Haute résistance et étanchéité de la soudure
- Meilleure prévisibilité des mesures finales des pièces travaillées
- Réduction du poids des pièces
- Durée de vie augmentée des produits
- Résultat esthétique
Le soudage des aluminiums de fonderie ou des matériaux dissimilaires, comme l’aluminium & le cuivre ou l’aluminium & l’acier, est désormais amplement facilité, tout en réduisant sensiblement les risques de distorsion.
En outre, la méthode offre aux employés un milieu de travail plus sécuritaire et exempt de radiation et de fumées toxiques qui accompagnent habituellement le soudage GMAW. Par conséquent, la production peut être qualifiée de « propre ».
Nos départements de la Production et de l’Ingénierie sont à votre disposition pour discuter de vos projets qui nécessitent une soudure innovante et un résultat performant.