QUI SOMMES-NOUS?
- Une entreprise dynamique installée dans des locaux modernes et lumineux à Blainville.
- Le leader mondial dans la fabrication de tours d’urgence, utilisées dans plus de 50 pays pour rétablir le courant sur des lignes électriques endommagées par des catastrophes naturelles.
- Un fabricant de structures industrielles en aluminium pour le marché mondial.
- Une entreprise qui croit à l’importance de l’aluminium comme ressource stratégique et plus « verte » que l’acier et qui travaille à faire connaître ses avantages dans différents domaines d’application.
- Une entreprise qui croit en la conciliation travail-famille et qui a été officiellement récompensée pour ses initiatives dans ce sens.
- Une entreprise qui respecte ses employés et cherche à les aider dans leur développement et la recherche de défis stimulants.
- Une entreprise active dans la lutte contre le décrochage scolaire et qui croit en l’importance de l’éducation/formation continue pour ses employés.
- Des employés passionnés, engagés, intègres et qui aiment collaborer en croyant à la synergie générée par plusieurs cerveaux travaillant ensemble.
DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN?
Nous avons besoin d'un Technicien en génie mécanique pour soutenir nos ingénieurs dans l’élaboration de solutions techniques optimales pour nos clients.
QUI ÊTES-VOUS?
- Vous avez un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie mécanique ou l’équivalent.
- Vous maitrisez bien le français et l’anglais, parlé et écrit (l’espagnol est un atout).
- Vous avez 3 à 5 ans d’expérience en tant que technicien en ingénierie et avez une expérience pertinente dans un environnement de fabrication.
Vous maitrisez les logiciels de la suite Office, ainsi que les logiciels de dessin SolidWorks et AutoCAD. - Vous travaillez bien sous pression et êtes capable de respecter des délais serrés.
- Vous travaillez bien en équipe et vous avez un bon sens de l’organisation et de la rigueur.
QU’EST-CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE?
- Supporter l’équipe d’ingénierie dans l’élaboration des soumissions reliées à notre gamme de produits.
À la suite de l’analyse des appels d’offres :
- Effectuer les calculs de configurations selon les scénarios requis par le client à l’aide des logiciels d’analyse.
- Produire une liste de matériel et participer activement à sa mise en production.
- Collaborer avec les différents départements (ventes, logistique, achats, production) pour le suivi des commandes.
- Effectuer des tests et des analyses de performances sur des composantes, afin de garantir leur conformité aux spécifications et leur efficacité.
- Contribuer à la rédaction de documents techniques tels que des manuels d'utilisation, des fiches techniques, des rapports d'essais et des procédures opérationnelles et maintenir ces documents à jour.
- Participer à des projets d'amélioration continue visant à optimiser nos processus et nos produits
- Aller au gym, manger sur la terrasse, participer à plusieurs activités de groupe, nous pousser à sortir de notre zone de confort. Bref, travailler tout en ayant du fun!
LE POSTE VOUS INTÉRESSE?
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.
Le lieu de travail se situe dans nos superbes locaux au 10, rue Émilien-Marcoux à Blainville.
Vous croyez être la personne qu’on recherche? Appliquez ici!
* Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour une entrevue.
* Le masculin est utilisé afin de ne pas alourdir le texte.
Engagement envers la responsabilité sociale et environnementale
En tant qu’employé SBB, vous vous engagez à respecter et à contribuer à l'accomplissement de la mission, de la politique qualité et de la politique environnementale de l'entreprise.